Facilités d'accueil et d'accès
Des facilités d'accueil et d'accès sont mises en place par l'aéroport pour les personnes en situation de handicap.
Places de parkings et stationnement
Des places GIC (Grand Invalide Civil) et GIG (Grand Invalide de Guerre) sont disponibles sur tous les parkings de l'aéroport. Les passagers détenteurs d’une carte Mobilité Inclusion ou d'une carte européenne de stationnement bénéficient de 30 minutes de stationnement gratuit sur le parking Dépose Minute et sur le P2 Proximité.
Si vous accompagnez une personne à mobilité réduite, vous avez la possibilité d’utiliser la Dépose Minute ou le parking P2 Proximité situés en face de l’aérogare en prenant un ticket à l’entrée du parc. Nous vous proposons une gratuité de 30 minutes sur ces parcs sur présentation de votre ticket d'entrée et de la carte Mobilité Inclusion ou de la carte européenne de stationnement, au Point Information Parkings situé à l'extérieur de l'aérogare, sur l'esplanade de l'aéroport.
Vous pourrez ainsi accéder facilement aux installations, puis stationner votre véhicule sur le parking de votre choix si vous accompagnez cette personne en voyage.
Balises sonores pour les personnes en situation de déficience visuelle
Un dispositif de 7 balises sonores, actionnables par télécommande ou smartphone via l’application Mymoveo, est installé à l’aéroport.
Il permet aux passagers de gagner de l’autonomie et de s’orienter depuis l’esplanade jusqu’au comptoir information situé face aux Arrivées 1. Les passagers pourront ensuite être pris en charge par l’équipe d’accompagnement des personnes handicapées ou à mobilité réduite (PHMR).
Les balises ont été déployées sur l’esplanade, dans les sas d’entrée de l’aérogare, au comptoir information et au niveau de l’espace d’accueil des personnes à mobilité réduite.
Ce dispositif s‘inscrit dans la continuité de l’engagement volontaire et inclusif de Nantes Atlantique lui ayant permis de devenir, en décembre 2022, le 1er aéroport labellisé S3A, Symbole d’Accueil, Accompagnement, Accessibilité.