Copenhague
À vélo ou en bateau , Copenhague est une ville où l’on ne s’ennuie jamais ! Parmi les lieux incontournables : le jardin de Tivoli, le quartier Christiania, le château de Rosenborg..
Vols directs
Nantes » Copenhague
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Quand partir à Copenhague ?
Visiter Copenhague
La capitale du bien-être
Ce n’est pas un hasard si Copenhague figure parmi les 10 villes les plus agréables du monde, selon le magazine The Economist. Les Danois ont même un mot pour cela, le « hygge » — prononcez hue-gah —, un art de vivre qui allie le sentiment de bien-être à une humeur joyeuse dans un environnement chaleureux. À Copenhague, vous trouverez donc à coup sûr douceur et convivialité… mais pas seulement. La capitale danoise est également une ville gourmande et fêtarde, à l’esprit arty et cosmopolite qu’on partage aisément dans de nombreux bars et restaurants.
À vélo ou en kayak
Sous l’œil de la petite sirène d’Andersen, emblème de la ville, la mer est partout à Copenhague. Ce port de commerce fondé par les Vikings est construit sur les îles de Seeland et Amager, et on vous proposera même de visiter la ville au fil de l’eau, en bateau-bus ou en kayak ! Toutefois, c’est sans doute le vélo, essentiel dans la culture danoise, qui vous permettra de découvrir le plus facilement les rues charmantes et le patrimoine architectural : le centre-ville (Indre By), le quartier de style rococo Frederiksstaden avec les palais de la famille royale et leurs remarquables jardins, ou encore Nyhavn, le pittoresque quartier portuaire où les façades aux couleurs vives se reflètent sur les eaux du canal.
Sorties et délices
On mange très bien à Copenhague. Si au Noma, meilleur restaurant du monde de 2010 à 2014, il est bien difficile de décrocher une table, de nombreuses tables vous tendent les bras. La cuisine danoise est très tendance, entre Slow Food et New Nordic Cuisine, célébrant les ingrédients locaux et saisonniers, issus de la pêche, de la chasse et de la cueillette. Les poissons sont rois, mais les préparations à base de porc, comme les boulettes frikadeller sont également réputées. Laissez-vous enfin entraîner par le sens de la fête des Danois, au fil d’une bière sur le pont de la reine Louise, dans le Meat Packing district, voire à Christiania, quartier autogéré où le concept de liberté s’affirme en art de vivre.
À la barre d’un drakkar !
Les Vikings sont partout au Danemark. Au printemps et en été, de multiples événements, marchés et fêtes, leur sont consacrés. Les restaurants proposent des menus vikings, et les musées leur rendent hommage, dont le Musée national de Copenhague ou celui des bateaux vikings à Roskilde (30 km de Copenhague), à la fois lieu d’exposition, centre de recherche et chantier naval. Il est même possible de naviguer sur un drakkar ! Le Centre de Recherche Maritime d’Hyllinge — 20 km de Copenhague — propose aux visiteurs, même sans expérience maritime, de ramer ou de régler les voiles aux côtés de l’équipage d’un drakkar voguant vers un fjord.
Nos hôtels coups de cœur à Copenhague
Explorer la ville et ses alentours
Les plus belles photos de Copenhague sur Instagram
Plongez dans l'ambiance des destinations desservies depuis Nantes sur notre compte Instagram ! #Copenhague
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies