Naples
Ville bouillonnante au rythme effréné, Naples ne laisse personne indifférent. Flânez au cœur des vicoli, ses ruelles typiques, et découvrez des monuments et palais baroques exceptionnels. Profitez de votre séjour napolitain pour découvrir les fameuses ruines de Pompéi ou admirer l’île de Procida.
Vols directs
Nantes » Naples
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Quand partir à Naples ?
A moins de 2h30 de vol de Nantes, partez visiter Naples grâce à des températures agréables en toute saison. La météo est plus particulièrement favorable en été, période pendant laquelle vous pourrez vous perdre dans le centre ville de Naples, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La période printanière est aussi agréable que celle estivale, tout en apportant une touche de fraicheur sous un climat doux et tempéré. Le temps particulièrement dégagé en été, en automne et au printemps vous offrira une vue imprenable sur le Vésuve et la mer Tyrrhénienne. Les températures hivernales sont agréables, bien que plus fraiches.
Visiter Naples
Typiquement italienne
Dominée par le Vésuve, Naples s'étale sur les collines environnantes et s'alanguit autour de sa baie inoubliable.
Tour à tour grecque, romaine, byzantine, normande, angevine, aragonaise, napoléonienne, Naples est pourtant, dans l'imaginaire de beaucoup, la ville la plus typiquement italienne.
Sublimée par les siècles, Naples, qui ne cache pas sa réputation sulfureuse et son caractère volcanique, a été couverte d'édifices somptueux par ses conquérants. Les petites routes qui serpentent jusqu'à la mer sont souvent bordées de vieilles demeures, parfois d'anciens palais.
Lalala Napoli
Et du haut de la colline de Posillipo, la vue magnifique sur la baie de Naples et l'île de Capri donne envie de poursuivre jusqu'à Pompéi, à seulement 27 km de là.
Outre sa situation exceptionnelle et ses paysages d'une très grande beauté, Naples est aussi richement dotée en musées et en églises : la Chartreuse, le musée de Capodimonte, le Maschio Angioino du xiiie siècle, les églises San Lorenzo Maggiore du xiiie et San Domenico Maggiore du xiiie-xive, les catacombes du iie siècle de S. Gennaro…
Et bien sûr les rues animées du centre de la ville. Des transes napolitaines sans lesquelles la cité ne serait pas ce qu'elle est !
Capri, l'Ile éternelle
Avec ses plages de sable fin, ses ruelles colorées et ses panoramas à couper le souffle sur la baie de Naples, la petite île de Capri émerveille tous ceux qui y posent le pied.
Baladez-vous dans les petites ruelles pavées du centre-ville, puis montez admirer la vue du haut du mont Solaro, le point culminant de l’île. Si vous souhaitez vous éloigner de la foule, enfoncez-vous dans les terres jusqu’à Anacapri, petite ville charmante perchée sur la montagne.
Partir à la conquête du Vésuve
Partie intégrante du paysage napolitain, le Vésuve est l’un des seuls volcans d’Europe toujours en activité. Lors de votre séjour à Naples, prévoyez un petit crochet par ce géant endormi, témoin de plusieurs siècles d’histoire italienne.
Gravissez son flanc en sentant les petits morceaux de lave crisser sous vos pieds et prenez le temps de contempler le paysage fait de roches et de vignobles en contrebas. Au sommet, baladez-vous autour du cratère et profitez d’une vue imprenable sur la baie de Naples et les îles alentours.
Explorer la ville et ses alentours
Les plus belles photos de Naples sur Instagram
Plongez dans l'ambiance des destinations desservies depuis Nantes sur notre compte Instagram ! #naples
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies