Couvre-feu

Depuis avril 2022, un couvre-feu a été mis en place de minuit à 6 heures du matin pour l’aéroport Nantes Atlantique.

Depuis avril 2022, un couvre-feu a été mis en place de minuit à 6 heures du matin pour l’aéroport Nantes Atlantique, afin de réduire les nuisances sonores nocturnes. Les compagnies aériennes ne peuvent donc pas programmer des vols (départs ou arrivées) sur cette plage horaire. En revanche, l’aéroport reste en capacité d’accueillir d'éventuels vols retardés, des vols sanitaires, humanitaires, gouvernementaux ou des vols déroutés pour raison médicale, sécurité ou sûreté. 

L’arrêté de restriction d’exploitation interdit par ailleurs tout atterrissage ou décollage d’avions bruyants (appareils de chapitre 3 et de marge inférieure à 13 epndB) entre 22h et 6h.

Consulter l’Arrêté de restriction d’exploitation

Respect des restrictions

L’aéroport considère le respect du couvre-feu comme une priorité et agit en ce sens. L'arrêté de restrictions d'exploitation en vigueur est cadré par la réglementation environnementale. Tout vol de nuit fait l'objet d'un relevé d'infraction par les services de l’Aviation Civile. Chaque cas est ensuite examiné par l'ACNUSA (Autorité de Contrôle des Nuisance Aéroportuaires), qui a le pouvoir de sanctionner les compagnies n'ayant pas respecté la règlementation.

Consulter le site de l'Acnusa : www.acnusa.fr

ACNUSA