Tirana
Capitale de l’Albanie, Tirana est une ville moderne et vibrante, au passé fascinant. Son architecture colorée reste le symbole d’une dictature communiste déchue. De la place Skanderbeg au musée d’histoire nationale, en passant par la Tour de l’Horloge : Tirana dévoile ses multiples influences, à la fois ottomane, fasciste et soviétique. Profitez des terrasses ombragées. Grimpez sur le Mont Dajti en téléphérique. Entre monuments historiques, espaces verdoyants et cafés bucoliques, Tirana dévoile de nombreux charmes à explorer !
Vols directs
Nantes » Tirana
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Quand partir à Tirana ?
Au centre de l’Albanie, Tirana profite d’un climat doux toute l’année grâce à son littoral méditerranéen. Dès le printemps, la capitale de l’Albanie offre des températures clémentes et un ensoleillement agréable. À l’automne et en hiver, la région reste plus humide, même si le temps y est relativement doux.
Découvrir Tirana et l'Albanie
Explorer l’architecture communiste et le street art de Tirana
En débarquant de votre vol Nantes-Tirana, ne manquez pas de vous perdre dans la capitale albanaise. Imprégnée de son histoire mouvementée, la ville compte de nombreux monuments à l’architecture incroyable, datant de l’époque communiste. Continuez ensuite votre visite de la capitale dans le quartier du Blloku (ou Bloc en français). Fresques street art, façades colorées et cafés en tout genre, vous êtes dans le quartier jeune et branché de la ville. Profitez-en pour goûter aux spécialités locales !
Se plonger dans l’histoire du pays au Bunk’Art
L’Albanie a subi pendant plus de 50 ans une sévère dictature communiste, orchestrée par le dictateur Enver Hoxha. Pour se préparer à une potentielle guerre nucléaire, plus de 750 000 bunkers ont été construits à travers le pays. Deux des plus grands d’entre eux accueillent aujourd’hui un musée, sur l’histoire du pays sous le régime communiste : le Bunk’Art. Plongez sous terre pour découvrir ces collections poignantes qui vous aideront à comprendre les Albanais et leur histoire.
Profitez des magnifiques plages de la Riviera Albanaise
Depuis Tirana, prenez la route du sud pour découvrir un des secrets les mieux gardés d’Europe : les plages paradisiaques de la Riviera albanaise ! Eau cristalline et panoramas à couper le souffle, la côte albanaise compte d’innombrables criques à explorer. Les plages les plus célèbres sont celles de Ksamil, la Gjipe beach et la Palasa Beach. Depuis Saranda, il est aussi possible de prendre un ferry direction Corfou. En 30 minutes, vous pourrez rejoindre l’île pour une journée d’excursion.
S’éloigner des sentiers battus dans les Alpes d’Albanie
Si le sud du pays est la partie la plus touristique d’Albanie, le Nord reste encore aujourd’hui très préservé. On y trouve une chaîne de montagnes sauvages, des troupeaux de moutons par centaines, et des hébergements pittoresques. Les vallées de Theht et de Valbona proposent de nombreuses balades en pleine nature mais attention, pour vous déplacer dans la région, le 4x4 est conseillé ! Pour les adeptes de la randonnée, c’est une étape à ne pas manquer au cours de votre voyage en Albanie.
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies