Oran
Oran, un carrefour de cultures à 2h10 de Nantes sans escale !
Capitale économique de l’Ouest de l’Algérie, Oran est aussi une ville au patrimoine riche.
Surplombez la ville la colline d’Aïdour et visitez le Fort de Santa Cruz, sillonnez les allées du Jardin Citadin de la Méditerranée ou rejoignez les îles d’Habibas sur un bateau de pêcheur.
Profitez du vol direct au départ de Nantes pour découvrir une Algérie authentique et l’hospitalité des Oranais : Oran rime avec dépaysement !
Vols directs
Nantes » Oran
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Visiter Oran
La Radieuse vue d'en haut
Deuxième plus grande ville d'Algérie, Oran est surnommée "La Radieuse". Une appellation qui prend tout son sens lorsqu'on s'élève le long de la montagne de l'Aïdour, à l'ouest. Il fait bon y arpenter le fort et la chapelle Santa Cruz, offrant un large panorama sur le vieux port. Ou encore, en contrebas, se perdre dans la promenade verdoyante de Ibn Badis. Sa sérénité tranche avec la hardiesse des deux statues de lion en bronze ornant la mairie, en clin d'œil au nom de la ville ("deux lions" en arabe).
Un mélange de cultures
Visiter les nombreux sites patrimoniaux de la ville, c'est voyager dans son histoire multiculturelle. Dans le vieux quartier Sidi El Houari - équivalent de la Casbah d'Alger -, se trouvent deux des trois grandes mosquées oranaises, Hassan Pacha et Sidi El Houari, dont les architectures tranchent avec les immeubles haussmanniens du plateau de Karguentah. Mais aussi avec les motifs néo-byzantins d'une cathédrale devenue bibliothèque, ou avec les arènes (les seules du pays !) rappelant le passé andalou.
Le plein de Méditerranée
Véritable poumon de la ville, le boulevard du Front de Mer (aménagé sur le modèle de la promenade des Anglais de Nice) est l'endroit idéal pour une balade. On y déguste volontiers un thé à la menthe ou une glace avant de pousser plus à l'ouest, à la recherche du sable fin. Sur la route de la corniche oranaise, une vingtaine de plages se dévoilent, aux noms encore une fois empreints de métissage : Mers El Kébir, Les Andalouses, Cap Falcon...
Libre comme le raï
On s'y balade entre tradition et modernité comme nulle part en Algérie. La capitale économique de l'ouest se distingue par son ouverture d'esprit et son dynamisme. Des qualités au cœur de la spécialité locale, qui n'est pas culinaire mais musicale : le raï. "La Radieuse" a donné naissance aux stars mondiales du genre. On peut en découvrir les dignes héritiers chaque été au Festival National de la Chanson Raï, ou toute l'année dans l'ambiance chaude des cabarets de la Corniche.
Explorer la ville et ses alentours
Les plus belles photos de Oran sur Instagram
Plongez dans l'ambiance des destinations desservies depuis Nantes sur notre compte Instagram ! #Oran
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies