Valence
Troisième ville d'Espagne après Madrid ou Barcelone, Valence, ou plutôt Valencia, mérite elle aussi le détour. Au-delà de la paella et des plages de sable fin qui ont fait sa réputation, elle est désormais reconnue pour sa vie culturelle… de jour comme de nuit !
Vols directs
Nantes » Valence
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Quand partir à Valence ?
Profitez du climat méditerranéen de Valence, à l’est de l’Espagne, aux étés chauds et aux hivers doux. Au printemps, les températures se réchauffent doucement d’un hiver d’ores et déjà clément. L’été se fait rarement attendre et les températures font monter le mercure jusqu’à plus de 30 degrés en août. En automne, si l’atmosphère s’adoucit, la météo reste agréable et très ensoleillée.
Visiter Valence
La folie des fallas
Filez à Valence en mars … pour ne pas rater la Fête des Fallas. Des plus jeunes aux plus anciens, cette tradition mobilise tous les quartiers de la ville autour d'œuvres – les fallas – qui peuvent être aussi hautes que les immeubles alentours. Construites autour d'une armature de bois et composées de matériaux de toutes les couleurs, elles sont entourées de 30 à 70 figurines "ninots" formant un message satirique et souvent osé. A compter du 16 mars, toutes sont exposées durant 4 jours (la plantà" des fallas) avant d'être livrées aux flammes dans la nuit du 19 mars à partir de minuit (la cremà des fallas) !.
Un complexe sans complexe
Autre visite incontournable : la Cité des Arts et des Sciences de Valence (Ciudad de las Artes y las Ciencias). Cet immense complexe culturel s'articule aujourd'hui autour de six grandes constructions : un cinema imax, un musée des sciences, une promenade sur un jardin suspendu, un aquarium, un opéra et une agora de 5 500 places… le tout accueillant 4 millions de visiteurs par an. Toujours dans le même secteur, la traversée du Pont de l'Assut de l'Or s'impose, ne serait-ce que pour apprécier son mât qui culmine à 150 m de haut.
La paëlla est là !
Qu'elle soit au poulet ou aux fruits de mer, c'est bien dans les cuisines de Valencia qu'a été créée la paella. Réputée pour détenir les produits les plus frais – grâce aux terres de la Huerta tout autour, les plus fertiles du pays – et passée maître dans l’art de cuisiner le riz, plus de 200 plats à base de riz sont à savourer localement. Le ventre plein, il ne reste plus qu'à profiter d'une "marcha" pour sortir faire la fête jusqu'au bout de la nuit !.
Apprendre à cuisiner la paëlla
Après avoir fait vos courses avec le chef au superbe Mercado Central, passez en cuisine à l'Escuela de los arroces y paella valenciana pour apprendre à préparer la paëlla valenciana, la vraie... Une expérience unique et conviviale !
Nos hôtels coups de cœur à Valence et aux alentours
Explorer la ville et ses alentours
Les plus belles photos de Valence sur Instagram
Plongez dans l'ambiance des destinations desservies depuis Nantes sur notre compte Instagram ! #valence
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies