Brindisi
Profitez du vol direct Nantes-Brindisi pour partir à la découverte des Pouilles !
Envolez-vous de Nantes et en 2h30, changez de décor !
Découvrez les grottes de Castellana près de Polignano a Mare, visitez les trulli d’Alberobello et les sassi de Matera, admirez les champs d’oliviers depuis Ostuni et ne manquez pas la visite de la ville baroque de Lecce…. mais aussi Bari, Monopoli, Locorotondo, Cisternino, Gallipoli et on en oublie, mais votre voyage, lui, sera mémorable !
Vols directs
Nantes » Brindisi
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Quand partir à Brindisi ?
Située dans la région des Pouilles, Brindisi est une ville au climat méditerranéen. Les températures moyennes se situent autour de 17°C mais varient beaucoup selon la saison. L’une des plus belles saisons pour visiter les Pouilles est le printemps avec ses fleurs sauvages en abondance, ses touristes peu nombreux et une température douce. La mer peut toutefois être un peu fraîche à cette période. En juillet et août c’est la saison des festivals de musique, mais aussi la période la plus chaude et touristique. L’automne est lui parfait pour les randonnées et les festivals du vin nouveau.
Visiter Brindisi
Balade sous le soleil italien
Dès la sortie de votre vol Nantes – Brindisi, vous serez accueilli par le magnifique soleil des Pouilles. En flânant dans les ruelles de la vieille ville, les maisons colorées, les conversations chantantes et les cordes à linges suspendues aux fenêtres vous plongeront dans l’ambiance authentique du sud de l’Italie. Brindisi est aussi très riche en patrimoine avec sa grande colonne romaine de plus de 2300 ans, son musée archéologique et ses nombreuses églises à l’architecture baroque.
Buon appetito !
L’Italie est incontournable pour sa cuisine généreuse et la ville portuaire de Brindisi ne fait pas exception. Ici, on accompagne sa fritte d’une burrata crémeuse et on déguste fruits de mer et poissons frais tout juste péchés. A chaque région, sa forme de pâtes ! Dans les Pouilles, ce sont les orecchiette. Elles doivent leur nom à leur forme qui ressemblent à une petite oreille. Accompagnées d’anchois, de pois chiches et de pousses de navets sautées, c’est divin. En dessert, craquez pour une glace maison ou un Pasticciotto à la crème pâtissière.
Plages et virée en bateau
Après vous être promené sur le port de Brindisi, embarquez en bateau direction le Château Alfonsino et sa forteresse médiévale. Un bon moyen de changer de point de vue pour admirer la ville et de profiter d’un magnifique coucher de soleil sur l’eau. Ce séjour au soleil est aussi l’occasion de vous baigner et de faire bronzette. Sur les plages du littoral, le sable est clair et fin, et les eaux si cristallines qu’elles sont souvent comparées aux Maldives. Tout ça à seulement 2h30 de vol de Nantes !
Les Pouilles en train
Brindisi est idéale pour voyager dans les Pouilles. Grâce au train, vous rejoindrez Lecce en 25 minutes, et Bari en un peu plus d’une heure. C’est un moyen rapide et économique de vous balader de ville en ville. Arrêtez-vous dans la ville blanche perchée d’Ostuni ou à Monopoli pour plonger dans les criques sauvages. Enfin, ne manquez pas Bari, la capitale de la région avec son charmant centre historique et sa Basilique de San Nicola.
Explorer la ville et ses alentours
Les plus belles photos de Brindisi sur Instagram
Plongez dans l'ambiance des destinations desservies depuis Nantes sur notre compte Instagram ! #brindisi
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies