Oujda
Embarquez à destination d’Oujda au départ de Nantes pour découvrir une ville méconnue entre mer et désert !
Au-delà des incontournables : le Souk et la Médina, vous pourrez vous ressourcer au Hammam ou vous relaxer sur l’un des plus belles plages du Maroc, à Saïdia. Oujda est aussi alimentée par des sources d’eaux chaudes qui lui permettent de profiter d’une végétation luxuriante : le charme d’un oasis à 2h20 de Nantes en vol direct.
Vols directs
Nantes » Oujda
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Quand partir à Oujda ?
Oujda bénéficie d’un climat méditerranéen avec des températures moyennes allant de 15 à 20°C. Les mois les plus chauds sont juillet et août avec la présence du chergui, un vent chaud en provenance du Sahara. Pour profiter des plages - situées à environ une heure - et de la chaleur, il est idéal de partir au printemps ou à l’automne. Les températures allant de 5 à 17°C, voyager au Maroc en hiver est aussi le moment idéal pour s’offrir une virée au soleil et profiter d’activités sportives.
Visiter Oujda
Entrée dans le Maroc traditionnel
Oudja est assez méconnue, et c’est pourtant une des villes du Maroc où les traditions sont les plus ancrées. Il suffit, après 2h20 de vol entre Nantes et Oujda, de passer la grande porte de Bab Sidi Abedelouhabe, pour voyager 10 siècles en arrière. A l’intérieur, vous découvrirez la Médina, sa magnifique Grande Mosquée Al Kabir et son souk aux mille parfums et couleurs. Et pour bien terminer la journée, baladez-vous à l’ombre des palmiers au Parc Lalla Meryem.
Les papilles à l’orientale
Les délicieuses odeurs qui proviennent de la Médina vous auront certainement donné l’eau à la bouche… La cuisine marocaine ne manque pas de diversité, goûtez de délicieux plats, comme le célèbre couscous, les pâtisseries au miel mais aussi la Bakbouka. A Oujda, la spécialité est le Msemen, une petite crêpe feuilletée à base de farine de semoule. A déguster chaude au petit-déjeuner, nature, avec du beurre, du miel ou de la confiture.
Une halte relaxante
Un voyage au Maroc est aussi l’occasion de découvrir les bains maures et de vous relaxer dans un hammam traditionnel. Après un gommage sous la vapeur d’eau chaude, réhydratez-vous avec un délicieux thé fumant à la menthe. Et pour faire une pause évasion hors de la ville, partez à la découverte du paisible Oasis Sidi Yahya. Avec ses grands arbres, ses ruisseaux et ses petits ponts, c’est un endroit parfait pour vous détendre au frais.
Une ville entre mer, grottes et forêts
Au départ d’Oudja il est très facile de vous rendre dans des lieux naturels exceptionnels comme la Vallée du Zegzel. Entourées de grands arbres et d’orangers, se trouvent la Grotte du Chameau et la Grotte des Pigeons, toutes deux connues pour leurs formations et leurs gravures rupestres. La célèbre plage Saïdia est à environ 60km de la ville. Avec son sable fin et son eau limpide, c’est une des plus belles plages du Maroc, appelée aussi « la perle bleue ».
Explorer la ville et ses alentours
Les plus belles photos de Oujda sur Instagram
Plongez dans l'ambiance des destinations desservies depuis Nantes sur notre compte Instagram ! #oujda
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies