Cagliari
Se poser à Cagliari, c'est à la fois plonger dans l'histoire de la Sardaigne et les eaux bleues de la Méditerranée… Avant de découvrir une île qui a su préserver sa nature et ses traditions.
Vols directs
Nantes » Cagliari
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Quand partir à Cagliari ?
Située le long de la côte Sud de la Sardaigne, la ville de Cagliari est baignée de soleil tout au long de l’année. Grâce à son climat méditerranéen, les étés à Cagliari sont particulièrement chauds et secs. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue dégagée sur le golf des Anges depuis les remparts de la ville. En automne, les températures s’adoucissent peu à peu. Décembre marque le début de la période hivernale : une période toujours agréable puisque le mercure est en moyenne à 15 degrés.
Visiter Cagliari
Cagliari, la Sardaigne méridionale
Se poser à Cagliari, c'est à la fois plonger dans l'histoire de la Sardaigne et les eaux bleues de la Méditerranée… Avant de découvrir une île qui a su préserver sa nature et ses traditions.
Une ville d'histoire
Capitale de la Sardaigne, la ville de Cagliari mérite qu'on s'y attarde. Direction d'abord le quartier fortifié du Château, sur l'éperon rocheux qui surplombe la cité avec le Bastione di Saint Remy et la Tour de l’Elefante. Une halte s'impose aussi à la Citadella dei Musei (qui regroupe 4 musées), à l'Amphithéâtre et la Villa di Tigellio, d’époque romaine, ou à la Nécropole de Tuvixeddu (la "colline des petites fleurs").… Jusqu'aux quartiers bourgeois, marin et paysan de Stampace, Marina et Villanova.
La carte nature
Quant à la province de Cagliari, elle joue la carte nature. En témoignent le Parc naturel régional Molentargius-Saline, où vivent 177 espèces d'oiseaux (flamants roses, hérons, aigrettes garcettes…) et le Parc régional de Sette Fratelli – Monte Genis, pour apercevoir le cerf sarde… ou l'empreinte de Lucifer sur le promontoire de la Sella del Diavolo ! Côté mer, c'est le Poetto qui vous tend les bras, avec ses 8 km de sable chaud, ainsi que les plages de Tueredda, Porto Piscinni, Tuerredda… Autour de Villasimius, une zone marine protégée est le spot idéal pour plonger, ou randonner le long de la pointe de Capo Carbonara.
Des terres de tradition
Et pour découvrir une Sardaigne plus traditionnelle, il faut s'enfoncer dans les terres, jusqu'aux villages de Serrabus pour écouter les joueurs de launeddas, instrument ancien joué lors des fêtes populaires et cérémonies religieuses. Plus haut enfin, du côté d'Arbatax, célèbre pour ses rochers roux, c'est le trenino verde della Sardegna (le petit train vert de la Sardaigne) qui vous emmènera vers les endroits les plus sauvages de l'île, au cœur d'une nature intacte.
Explorer la ville et ses alentours
Les plus belles photos de Cagliari sur Instagram
Plongez dans l'ambiance des destinations desservies depuis Nantes sur notre compte Instagram ! #Cagliari
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies