De nombreux emplois directs et indirects

L’aéroport Nantes Atlantique est une infrastructure essentielle pour le développement du territoire nantais et un acteur économique local qui génère de nombreux emplois directs et indirects.

La société concessionnaire veille à la bonne coopération entre plus de 80 entreprises et plus de 3 250 salariés opérant sur la plateforme (assistants d’escale, agents de sûreté, commerces, services de l’État, agents de fret, compagnies aériennes...).

Les métiers de l'aéroport © Aéroport Nantes Atlantique

Retombées économiques

Au-delà des emplois directement générés par l’aéroport, plus de 16 000 emplois dans la région, dont 13 250 emplois dans le département de Loire-Atlantique, sont soutenus par l’activité de l’aéroport : dans le tourisme, la construction aéronautique et d’autres secteurs économiques.

La contribution de l’aéroport de Nantes au PIB national s’élève à 1,5 milliards d’euros, dont 700 millions d’euros pour le seul département de la Loire-Atlantique (chiffres études d’impact économique des aéroports VINCI Airports réalisé par le Cabinet Utopies en 2020).

Retombées économiques © Aéroport Nantes Atlantique

Nous rejoindre

Vous souhaitez rejoindre nos équipes au sein des Aéroports du Grand Ouest, filiale de VINCI Airports, en charge des aéroports Nantes Atlantique et Saint-Nazaire Montoir ? Consultez nos offres d'emploi sur le site Internet  VINCI

Vous y retrouverez les offres d’emploi de la Société Concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest.
Vous pouvez également nous adresser directement vos candidatures spontanées (emplois, stages, contrats d’alternance) à l’adresse suivante : recrutement@nantes.aeroport.fr.

#VousSerezBienChezNous
Rejoignez-nous

Égalité professionnelle

La société Aéroports du Grand Ouest considère l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes comme un enjeu majeur, gage de cohésion sociale et de progrès économique et social.

Avec une note globale de 86 points sur 100 (index d'égalité) sur l’année 2023, la société Aéroports du Grand Ouest confirme sa position d’entreprise engagée en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et réaffirme notamment sa volonté de poursuivre ses actions en faveur de la mixité avec une attention toute particulière accordée à l’évolution des carrières et à l’égalité des salaires.

L’index global de 86 est décliné par indicateurs comme suit :

  • Écart de rémunérations : 33
  • Écart de taux d’augmentations individuelles : 35
  • Salariées augmentées dans l’année de leur retour de congé maternité : non calculable en 2023
  • Sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5
Égalité professionnelle