











L’intégrité, l’éthique et la transparence représentent des valeurs essentielles au sein de la Société Concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest (AGO).
Dans le cadre de son dispositif de prévention et de détection des faits de corruption et de son plan de vigilance destiné à prévenir les risques en matière de droits humains et libertés fondamentales, de santé-sécurité des personnes ou d’environnement, AGO a mis en place un dispositif de recueil et de traitement des signalements qui permet à toute personne physique (ayant qualité pour agir, définie ci-dessous) d’effectuer, de manière sécurisée et confidentielle, un signalement relatif à un comportement susceptible de caractériser une violation ou une tentative de dissimulation d’une violation de la loi ou des règles éthiques adoptées par AGO.
Qui peut émettre une alerte ?
Ce dispositif s’adresse exclusivement aux personnes visées par les lois en vigueur (salarié, candidat à l’emploi, ancien collaborateur d’AGO, collaborateur extérieur ou occasionnel / actionnaire, associé, membre des organes d’administration, de direction ou de surveillance d’AGO / cocontractant d’AGO).
Comment émettre une alerte ?
à l’attention du Référent éthique et compliance
Société Concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest
Aéroport Nantes Atlantique
44346 BOUGUENAIS Cedex
par vidéoconférence avec le Référent éthique et compliance
lors d’une rencontre physique.