Qualité de service
Optimiser l’expérience passager
La société concessionnaire exploite l’aéroport avec un engagement sans relâche depuis plus de 10 ans, pour permettre le bon fonctionnement de l’aéroport et optimiser l’expérience passager.
En tant qu’établissement recevant du public (ERP), Nantes Atlantique répond à l’ensemble des exigences d’accessibilité pour les handicaps moteur, visuel et auditif.
Mais Nantes Atlantique a voulu aller plus loin et est le premier aéroport à avoir obtenu en 2022 le label S3A pour l’accueil, l’accompagnement et l’accessibilité des passagers souffrant d’un handicap invisible. Le label S3A témoigne de la position forte de l’aéroport en faveur de l’accueil des personnes en situation de handicap.
Améliorer en continu la qualité de service
De nouveaux investissements sont faits régulièrement et les équipes de l’aéroport s’assurent d’améliorer en continu la qualité de service pour les passagers.
En 2022, le parcours FAMILLIZ, destiné aux familles, a été enrichi et amplifié avec en particulier l’ouverture de contrôles sûreté prioritaires pendant les vacances scolaires. Tout au long de ce parcours, toute une gamme de services vient simplifier le voyage pour ces passagers aux besoins spécifiques.
Certification qualité ISO 9001
En 1997, l’aéroport Nantes Atlantique était le 1er aéroport européen à recevoir la certification ISO 9001, cette norme internationale de management de la qualité.
Fidèle à ses engagements de qualité de services depuis cette date, l’aéroport a obtenu le dernier renouvellement de cette certification en décembre 2022.